Action en cas d'alerte

Que se passe t-il en cas d'alerte? Que dois-je faire?

Lors d'une alerte, les aidants sont contactés par Co-assist n°0975183947 afin de venir en aide à l'utilisateur. 

Que se passe-il en cas d'alerte :

- Les téléphones programmés pour recevoir l'alerte sonnent.

- La plateforme Co-assist affiche l'alerte active.

Que faire :

- Prenez en charge l'alerte avec le téléphone, l'application ou la plateforme. 

L'alerte donne le nom, prénom, appartement ou chambre de la personne qui demande de l'aide (selon ce qui a été indiqué sur la plateforme) ainsi que le type d'alerte.

- Allez voir la personne en amenant la carte d'acquittement avec vous ainsi que votre téléphone ou DECT.

- Une fois sur place, aidez la personne puis acquittez l'alerte. Cela se fait avec la carte aimantée sur le côté du dispositif. L'alerte est clôturée et fermée définitivement.

- Rendez-vous sur la plateforme pour qualifier l'alerte.

Si vous avez besoin d'aide :

- contactez une autre personne avec votre téléphone.

- appuyez sur le petit bouton "demande de renfort" de l'Unité Appel Malade (si vous avez ce dispositif).

Comment retrouver la personne si elle est sortie :

- Allez sur votre compte Co-assist.

- Cherchez la personne avec la loupe puis allez sur la page "Relevés"->"Positions".

- Une carte affiche la position de l'alerte si celle-ci est à l'extérieur.

- En cas de sortie de zone, une nouvelle position s'affiche sur la carte régulièrement.