Activer le GPS

Cette fonctionnalité permet aux personnes désorientées de pouvoir sortir de chez elles tout en prévenant ses Co-assistants si elles s’en éloignent trop.

Pour géolocaliser régulièrement une personne désorientée, le suivi de position peut être activé.
Cette fonctionnalité diminue sensiblement l’autonomie énergétique de la montre qui passe
à une semaine (variable en fonction de l’usage de chacun).

Quelle est la différence entre le suivi de position et la sortie de zone ?

Le suivi de position permet d’avoir la position de l’Utilisateur toutes les cinq minutes dès qu’il est à l’extérieur d’un bâtiment. La première position est cependant obtenue en moyenne entre 10 et 20 minutes après la sortie.

La position est accessible depuis l’application mobile ou l'interface utilisateur. La sortie de zone est l’alerte qui est émise si l’Utilisateur sort d’une zone prédéfinie. Pour que cette alerte soit activée il faut que le suivi de position soit activé.

On peut activer le suivi de position sans la sortie de zone si on veut juste connaitre la position quand la personne met du temps à rentrer.

positions préçises

Comment activer cette fonctionnalité ?

Vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité à tout moment via votre compte utilisateur, dans l’onglet «Configuration des alertes», «Sortie de zone» ou en nous contactant à contact@co-assist.fr.

Vous définissez ensuite le périmètre de sortie de zone autour du domicile:

  • soit en choisissant une zone circulaire allant de 200 mètres à 10km maximum autour du domicile.
  • soit en traçant une zone manuellement avec l’aide de 8 curseurs sur notre carte en ligne pour plus de précisions (prise en compte d’un parc ou d’un jardin, éviter les rues à forte fréquentations etc.).

zone polygonale