Mettre en place l'alerte de Sortie de Zone

Un appel me prévient de la Sortie de Zone de l'utilisateur de la montre, que dois-je faire?

Que se passe-t-il en cas d’alerte ?

Si l’utilisateur sort de la zone prédéfinie, une alerte se déclenche automatiquement. Dans le cadre du processus d’alerte par défaut, le plus proche Co-assistant est prévenu via l’application mobile ou via un appel automatisé. Il précise alors aux autres Co-assistants qu’il prend en charge l’alerte. Nous lui communiquons le lieu où se trouve l’utilisateur et il doit alors se rendre sur place pour lui venir en aide puis il signale aux autres Co-assistants que l’alerte est terminée.

image-png-Feb-04-2021-06-17-38-28-PM

Comment savoir où se trouve la personne si elle continue de se déplacer ?

Les Co-assistants ont connaissance de la position de l’Utilisateur toutes les cinq minutes en moyenne via l’application mobile. Si vous ne possédez pas l’application et que vous avez pris en charge l’alerte, à chaque fois que la position est actualisée, vous recevez un nouveau sms vous indiquant la nouvelle adresse.

positions

Quelle est la réactivité de l'alerte de sortie de zone ?

Dans le cadre du Suivi de position, la position est relevée toutes les cinq minutes dès que l’Utilisateur est en mouvement.

S’il se situe à l’extérieur d’un bâtiment et qu’il est couvert par le réseau Sigfox, la position est actualisée. Si l’Utilisateur ne sort pas souvent, la position peut mettre 10 min à 20 min ou plus à se repérer en fonction du contexte (rue étroites, arbres). Dans le cas général, en 10 minutes la première position sera trouvée. Elle sera ensuite actualisée toutes les 5 minutes en moyenne.

Est-il possible de différencier une alerte de sortie de zone d’une alerte de chute ?

Oui, l’application vous communiquera quel type d’alerte est à l’origine du message. De même, par téléphone, cette information vous sera communiquée.