Alerte automatique de la chute

Présentation de la chute

La Montre contient des capteurs et des algorithmes capables de détecter automatiquement une chute. L’algorithme de détection de chute a été calibré pour repérer une chute, ayant un impact lourd au sol, suivi d’une absence de mouvement. Ces critères précis permettent de limiter les fausses alertes.

Si tous ces critères ne sont pas vérifiés alors la chute n’est pas détectée.

L’algorithme de détection de chute offre un niveau de sécurité supplémentaire au bouton d’alerte mais ne peut être considéré comme un remplacement. Seules les chutes de type syncope, avec perte de connaissance, peuvent être détectées. Par conséquent si j’en ai la capacité je dois appuyer sur le bouton d’alerte. Formulaire d'activation de la chute

Une grande partie des chutes a lieu la nuit, lorsque le résident se lève pour aller aux toilettes. Un moyen de prévenir ce type de chute est d’avoir un éclairage suffisant dans la pièce en mettant en place une balise lumineuse.

Annuler une alerte de chute

Une chute peut-être détectée par la montre sans qu'il y ait de besoin de la part de l'Utilisateur. Cela peut se produire quand la personne pose la montre sur la table de chevet, se retourne la nuit ou encore s'assoie dans son fauteuil en se laissant tomber dedans. Ce fonctionnement est normal et commun à tous les dispositifs de détection de chute.

En cas d'alerte de chute la nuit, pensez à changer la montre de poignet. Nous faisons souvent les mêmes mouvements la nuit, avec le même bras.

J’ai la capacité d’annuler une alerte sur la Montre en appuyant 2 secondes sur le bouton. Cela peut être utilisé lorsque je vois apparaître une alerte de chute et que je n’ai pas besoin d’assistance. Sans annulation, après 20 secondes, le personnel de l’établissement ou les aidants sont prévenus automatiquement.

Comment tester la chute ? 

Afin de tester la chute, veuillez tenir la montre dans votre main et mettre la main sur la hanche. Restez dans cette position 30 secondes puis accroupissez-vous rapidement et tapez légèrement la main qui tient la montre contre le sol. Restez immobile pendant au moins 30 secondes, l'alerte de chute devrait se lancer dans les 30 secondes suivantes.