Comprendre l'application Mobile

L'application mobile est une prolongation de votre compte Co-assist et permet une prise en charge rapide des alertes.

Comment obtenir l’application mobile Co-assist ?

L’application Co-assist est gratuite et est disponible sur Google Play et l’Apple Store. Vous avez besoin de vos identifiants de Co-assistant pour vous y connecter. Votre identifiant est toujours composé de "prenom.nom".

À quoi sert l’application mobile Co-assist ?

L’application mobile Co-assist permet aux Co-assistants d'avoir une vision rapide de l'état de la montre. Une alerte active ou non clôturée est affichée dans un rond rouge. Le niveau de batterie est affiché. Elle s'affiche orange à 15% de batterie et rouge s'il est nécessaire de la charger en urgence.

accueil  informations  non fonctionnelle

Si le service est affiché comme non fonctionnel, merci de mettre la montre sur le chargeur afin de lancer une mise à jour et de synchroniser l'affichage de la montre et du compte. Un mauvais réseau peut en être la cause.

Prise en charge d'une alerte

Les Co-assistants sont avertis rapidement lors d’une alerte grâce à la programmation des alertes mais aussi par une notification de l'application.

Pour prendre en charge une alerte :

  • Cliquez sur l'alerte en rouge;
  • Sélectionnez le rectangle "Clôturer l'alerte";
  • Une fenêtre pop-up s'ouvre pour valider avec vous que vous prenez bien en charge l'alerte et que vous allez aider la personne dans le besoin;
  • Une fois la personne aidée, cliquez sur "Alerte Clôturée" pour terminer l'alerte en cours.
  • L'alerte a bien été prise en charge et elle est terminée. 

IMG_1960-1  IMG_1961-3

alerte terminée  IMG_1962

Partager les informations

Grâce à un forum de "Discussion", les Co-assistants peuvent échanger facilement des informations entre eux. Si une alerte est prise en charge par un des Co-assistants, cela est affiché sur la page "Accueil" de l'utilisateur.

Suivi de l'utilisateur

L'application permet de connaître la position de l’utilisateur et l’évolution de la situation lors d’une alerte en temps réel. Des notifications peuvent avertir à chaque nouvelles positions afin de ne pas perdre la trace de la personne que l'ont souhaite retrouver et aider.

positions  Application position

Configuration de la montre

Des alertes peuvent être programmées comme sur le compte Co-assist. Un curseur permet d'activer les alertes, la bulle permet d'ajouter un mode de notification et la roue crantée permet de changer les caractéristiques de l'alerte. Dans l'onglet "Paramètres" à côté, vous pouvez choisir le moyen d'affichage et le fuseau horaire de la montre.

alerte 1  alerte 2-1

Notification de l'application 

Vous recevez les alertes programmées dans la configuration de la montre. En complément, vous pouvez recevoir des notifications sur votre application.

Même si vous n'êtes pas le 1er appelé, vous êtes au courant de l'alerte

notif

Autres informations

L'application vous permet d'avoir accès à des informations complémentaires comme la notice, les Conditions Générales de Services et la Foire aux questions.

paramètre  Contrat-1  FAC