Comprendre l'application Mobile Co-assist

L'application mobile permet la visualisation et la prise en charge des alertes du système Co-assist.

Comment obtenir l’application mobile ?

L’application Co-assist est gratuite et est disponible sur Google Play et l’Apple Store.

Se connecter à l'application

Vous avez besoin de vos identifiants pour vous y connecter. Il vous a été envoyé par mail lors de la création de votre compte. Sélectionnez votre nom de connexion afin de vous identifier sur l'application.

connexion

Quand vous êtes connecté, choisir l'aidant qui vous concerne. Plusieurs personnes peuvent être connectées sur le même aidant.

choix aidant

Configurer l'application

Pour configurer les notifications, cliquer sur Paramètres. Le numéro de version de l'application s'affiche.

Choisir "Configuration des notifications". Choisissez "Alarme" pour toutes les alertes pertinentes pour votre établissement. Pour revenir à la page avec la liste des utilisateurs, cliquez sur "Accueil".

paramétrage.      notification activée

Gérer les alertes

Après avoir choisi l'aidant, vous arrivez sur la liste des utilisateurs de votre établissements.

vue utilisateur

Quand une alerte est lancée par un utilisateur, vous êtes averti par une notification mobile (visuelle, sonore, vibration). Ces notifications sont émises également si l'application Co-assist est fermée sur le smartphone.

Le texte de la notification indique le type d'alerte ainsi que l'utilisateur concerné.

En cliquant sur la notification, vous êtes redirigé vers l'application, sur la vue avec tous les utilisateurs. L'utilisateur concerné par une alerte en cours est remonté en haut de la liste des utilisateurs :

  1. Cliquer sur l'utilisateur concerné par l'alerte (utilisateur avec la signalétique rouge) 
  2. Visualiser l'alerte et cliquer sur "Prendre en Charge"
  3. Il est demandé de choisir l'Aidant qui prend en charge. Ceci permet d'avoir une traçabilité complète de l'alerte.
  4. Allez porter assistance à l'utilisateur et acquittez l'alerte sur le dispositif

Note : Certaines alertes peuvent être acquittées sur l'application (détection d'ouverture de porte, sortie de zone, ...).

utilisateur en alerte. gestion de lalerte prise en charge nominative