1. Centre d'aide
  2. Alertes
  3. Déclenchement et prise en charge d'une alerte

Déclencher une alerte avec le bouton

Je ne me sents pas bien et j'aimerais prévenir mes proches, que dois-faire?

Il y a deux façons de déclencher une alerte. La montre permet d’alerter manuellement en appuyant sur le bouton d’alerte. Elle permet également d’alerter automatiquement en cas de chute lourde, c’est-à-dire lorsque la chute est associée à un choc, une perte de hauteur de 60 cm minimum et est suivie d’une période d’immobilité au sol d’au moins 20 secondes.

appui bouton v2           montre rouge chutes v2

Attention, Co-assist ne détecte pas automatiquement les chutes molles, c’est-à-dire celles où l’Utilisateur se laisse glisser contre un mur ou se retient à un meuble avant de tomber. Co-assist ne détecte pas non plus les chutes où l’Utilisateur tente de se relever.

Si l’Utilisateur en a la capacité, il doit essayer d’appuyer sur le bouton.

Quel est le temps de réaction pour envoyer une alerte? 

Pendant les 20 premières secondes, la montre vibre pour indiquer qu’une alerte va être lancée. A l’issue de cette période où l’Utilisateur peut annuler l’envoi de l’alerte en appuyant 2 secondes sur le bouton, l’alerte est envoyée. Les modes de notification sont alors mis en œuvre dans les 15 secondes.

Que se passe-t-il en cas d’alerte? 

Lorsqu’une alerte est déclenchée, les notifications configurées sur l’interface sont mises en œuvres. Un processus d’alerte peut se cumuler avec une ou plusieurs notifications simples (email, sms, notification sur l’application et appel téléphonique). 

Comment suis-je prévenu en cas d’alerte?

Lors d'un alerte, les Co-assistants sont appelés. Selon la programmation de votre compte, vous pouvez choisir d'appeler l'utilisateur de la montre en premier (dans le processus d'alerte). 

Si vous ne souhaitez pas faire appel à vos Co-assistants directement, une téléassistance a été mise en place. Ce plateau d'écoute prend en charge les alertes 24h/24, 7j/7. Selon la situation, Vous êtes mis en relation avec l’un de vos proches ou les services de secours si besoin.