Mettre en place un plateau d'écoute

Vous souhaitez qu'une alerte appelle vos aidants qu'en cas d'urgence ?

Le plateau d'écoute prend en charge les alertes. Il assure un service d’accompagnement et de réconfort. Le Plateau d'écoute est disponible en supplément de votre abonnement.

Ce plateau d’écoute professionnel est basé en France et prend en charge les alertes 24h/24, 7j/7

Lors d'une alerte : 

  1. Le plateau d'écoute appelle l’Utilisateur en premier pour faire une levée de doute.
  2. En fonction de la gravité de l’alerte, les aidants, l'établissement ou les services de secours sont contactés.

En cas d'alerte de sortie de zone, le plateau d'écoute informe l'emplacement de l'Utilisateur à l'aidant.

A l’extérieur, les services de secours ne peuvent pas être mobilisés.

Souscrire au plateau d'écoute

Lors de la souscription, vous pouvez choisir qui doit être contacté : 

  • vous pouvez choisir d'avertir vos aidants directement,
  • vous pouvez choisir de laisser le plateau d'écoute gérer la réception des alertes.

Selon votre choix, cliquez sur le pictogramme correspondant.

Souscription Teleassistance

J'ai un compte et j'aimerais mettre en place le plateau d'écoute

Dans votre Compte Co-assist, allez dans l'onglet "Aidants et processus" et demander l'ajout d'un plateau d'écoute.

Co&Pro - processus plateau découte aidants

Vous serez appelé pour compléter les informations :

  • date de naissance
  • lieu d'habitation : maison ou appartement
  • la disponibilité de la clé en cas d'appel vers les secours

Notre service client vous accompagne tout au long de la mise en place.

Tester le service

Une semaine après la demande de mise en place du plateau d'écoute, nous vous conseillons de tester le service en lançant une alerte. Cette alerte permettra un premier contact avec le plateau d'écoute.