Prendre en charge une alerte

Lors d'une alerte, les aidants sont contactés afin de venir en aide à l'utilisateur.

Prendre en charge une alerte avec le téléphone

Pour arrêter le processus d’alerte et prendre en charge l’alerte, il faut appuyer sur la touche 1 du téléphone puis attendre la bonne validation de la prise en charge.

Une fois l’alerte prise en charge, il faut appeler ou se rendre auprès de la personne qui a déclenché l’alerte afin de s'assurer de son état. 

Prendre en charge des alertes sur la plateforme

Lors de la prise en charge des alertes sur l’interface Co-assist, il est désormais possible de prendre en charge l’ensemble des alertes ouvertes pour un utilisateur, quel que soit le type de dispositif activé.

Pour cela, quand on clique sur “Prendre en charge” dans l’encart “Alerte ouverte”, il faut cocher la case “Prendre en charge toutes les alertes de l’utilisateur” et valider. Les alertes passent alors automatiquement en statut “en attente d’acquittement”.

Que se passe-t-il si personne a pris en charge l’alerte?

Lors d'une simple alerte, l'information est donnée qu'une seule fois. Lors d'un processus d'alerte, tous les aidants sont appelés le nombre de fois choisi pour le cycle d'appel. Sans réponse de votre part, les alertes sont arrêtées.

Ce service est automatisé, les aidants sont entièrement responsable de la gestion de l'alerte et de l'intervention auprès de l'Utilisateur. Le support Co-assist ne reçoit ni ne traite les alertes.


N'hésitez-pas à qualifier les alertes pour avoir un suivi.