Prendre en charge une alerte

Lors d'une alerte, les aidants sont contactés afin de venir en aide à l'utilisateur.

Prendre en charge avec le téléphone

Pour arrêter le processus d’alerte et prendre en charge l’alerte, il faut appuyer sur la touche 1 du téléphone puis attendre la bonne validation de la prise en charge.

Une fois l’alerte prise en charge, il faut appeler ou se rendre auprès de la personne qui a déclenché l’alerte afin de s'assurer de son état. 

Prendre en charge avec l'Application Co-assist 

L’application mobile Co-assist permet aux aidants d’être avertis rapidement lors d’une alerte et de pouvoir signaler simplement lorsqu’un aidant prend en charge l'alerte. Grâce à un forum de discussion, les aidants peuvent échanger facilement des informations entre eux. De plus, l'application permet de connaître la position de l’utilisateur et l’évolution de la situation lors d’une alerte.

IMG_1960-1  IMG_1961-2  IMG_1962

Sur l'application, tous les aidants peuvent voir l'alerte clôturée. 

Que se passe-t-il si personne a pris en charge l’alerte?

Lors d'une simple alerte, l'information est donnée qu'une seule fois. Lors d'un processus d'alerte, tous les aidants sont appelés le nombre de fois choisi pour le cycle d'appel. Sans réponse de votre part, les alertes sont arrêtées.

Ce service est automatisé, les aidants sont entièrement responsable de la gestion de l'alerte et de l'intervention auprès de l'Utilisateur. Le support Co-assist ne reçoit ni ne traite les alertes.


N'hésitez-pas à qualifier les alertes pour avoir un suivi.