Lorsque l'on a beaucoup de Montres, les recharger, même si leur batterie est très longue, peut être chronophage. Voici quelques astuces pour faciliter cette étape indispensable au bon fonctionnement des Montres.
Les Montres Co-assist disposent de 2 mois d'autonomie dans un usage d'appel malade et de 4 jours lorsque le Suivi GPS est activé. Pour recharger une Montre, reportez vous à cet article.
Multipliez les chargeurs
Si la charge des Montres devient trop compliquée, il faut multiplier le nombre de chargeurs.
Vous pouvez mettre des chargeurs en libre service dans les parties communes, les résidents pourront ainsi recharger leur propre Montre à leur convenance.
Vous pouvez fournir un chargeur par appartement, si besoin, laissant ainsi complètement le résident autonome dans son processus de recharge de sa Montre.
Formalisez les responsabilités
La recharge des Montres est un processus qui doit être formalisé avec des responsabilités claires y compris pendant le weekend ou les vacances.
- Pour les Montres en suivi GPS, il faut compter 2 recharges par semaine pour être sûr de ne jamais être pris à défaut.
- Pour celles utilisées en appel malade, une fois tous les deux mois suffit. Lorsque l'indicateur de batterie indique 10%, il reste alors à peu près 1-2 semaines de batterie en général.
Choisissez des moments de sécurité
Pendant que la Montre charge, le résident n'est plus sécurisé. Il est donc primordial de choisir des moments où le résident n'est pas seul, comme une promenade à l'extérieur en groupe, un repas ou une activité.
Définissez des alertes de batterie faible
Les Montres peuvent émettre une alerte lorsque la batterie est faible puis une autre lorsque la batterie est vide. Ces alertes ne sont pas urgentes à traiter, aussi nous recommandons l'usage de l'email pour ne pas saturer les soignants, notamment en pleine nuit où le personnel est réduit.
On peut par exemple se dire que le lundi on regarde tous les emails de batterie que l'on a reçu pendant la semaine précédente et on récupère les Montres pour les recharger le lundi midi.
N'attendez pas d'être dépassé pour contacter Co-assist qui trouvera avec vous une solution pour vous faciliter la vie !
Synthèse des montres nécessitant une recharge
Le tableau de bord général affiche désormais l’ensemble des montres avec un niveau de batterie inférieur à 15%. Il est ainsi plus facile d’organiser la recharge des dispositifs de votre parc.