Recharger un large parc de montres

Lorsque l'on a beaucoup de montres, les recharger, même si leur batterie est très longue, peut être chronophage. Voici quelques astuces pour faciliter cette étape indispensable au bon fonctionnement des montres.

Les montres Co-assist disposent d'à peu près 2 mois de batterie dans un usage d'appel malade et d'à peu près une semaine lorsque le Suivi GPS est activé. Pour recharger une montre reportez vous à cet article.

Multipliez les chargeurs

Si la charge des montres devient trop compliquée, il faut multiplier le nombre de chargeurs. Vous pouvez mettre des chargeurs en libre service dans les parties communes, les résidents pourront ainsi recharger leur propre montre à leur convenance quand le niveau de batterie diminuera. Vous pouvez même fournir un chargeur par appartement si besoin laissant ainsi complètement le résident autonome dans son processus de recharge des montres.

Formalisez les responsabilités

La recharge des montres est un processus qui doit être formalisé avec des responsabilités claires y compris pendant le weekend ou les vacances. Pour les montres en suivi GPS il faut compter 2 recharges par semaine pour être sûr de ne jamais être pris à défaut. Pour celles utilisées en appel malade, une fois tous les deux mois suffit. Lorsque l'indicateur de batterie indique 10%, il reste alors à peu près 1-2 semaines de batterie en général.

Choisissez des moments de sécurité

Pendant que la montre charge (pendant une heure - une heure et demi), le résident n'est plus sécurisé. Il est donc primordial de choisir des moments où le résident n'est pas seul comme une promenade à l'extérieur en groupe, un repas ou une activité.

Définissez des alertes de batterie faible

Les montres peuvent émettre des alertes lorsque la batterie est faible puis une autre lorsque la batterie est vide. Ces alertes ne sont pas urgentes à traiter, aussi nous recommandons l'usage de l'email pour ne pas saturer les soignants notamment en pleine nuit où le personnel est réduit. On peut par exemple se dire que le lundi on regarde tous les emails de batterie que l'on a reçu pendant la semaine précédente et on récupère les montres pour les recharger le lundi midi.

N'attendez pas d'être dépassé pour contacter Co-assist qui trouvera avec vous une solution pour vous faciliter la vie !