Régler les heures

Si votre montre a une heure de décalage, vous découvrirez dans cet article comment la mettre à la bonne heure

Si votre montre indique 00:00 ou si elle est décalée de quelques minutes, rendez-vous sur cet article. Si votre montre indique un logo avec une pile ou rien du tout rendez-vous sur cet article.

Si votre montre est décalée d'une heure ou d'un nombre entier d'heures alors c'est qu'elle est réglée sur le mauvais fuseau horaire.

Utiliser la mise à jour automatique

La mise à jour automatique de la montre nécessite une excellente qualité du réseau. Si la mise à jour automatique ne passe pas, vous avez aussi la possibilité de régler les paramètres directement sur la montre.

Connectez-vous à votre compte (Voir cet article Configuration des alertes pour vous aider à vous connecter) sur le logiciel web accessible sur compte.co-assist.fr. Rendez-vous sur la page Configuration des alertes en cliquant sur le ruban de gauche sur le lien correspondant. Dans le cas d'un établissement avec plusieurs montres, sélectionnez au préalable l'Utilisateur pour lequel vous souhaitez régler l'heure dans la liste déroulante des Utilisateurs.

Cette page fait apparaitre la configuration des alertes et des autres paramètres de la montre

En cliquant sur le fuseau horaire, vous pouvez régler le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez. En France et en Europe continentale de l'Ouest, le fuseau horaire l'hiver est UTC+1 et l'été UTC+2. Lorsque vous procédez à la modification, un message de succès s'affiche dans un encart vert en haut à droite de votre écran.

A ce moment, notre logiciel a connaissance de la bonne heure mais cette information doit redescendre dans la montre. Pour cela, il suffit de brancher le chargeur et de poser la montre sur son socle de recharge pendant une trentaine de secondes (voir notre article Recharger la montre si besoin).

Lorsque la montre est retirée du chargeur, une fois la mise à jour terminée (quelques minutes sont nécessaires) elle doit afficher la nouvelle heure, sinon il faut faire une mise à jour manuelle.

 

Utiliser la mise à jour manuelle directement sur la montre


Si la procédure précédente n’a pas mis à jour l’heure de la montre, branchez le chargeur et posez la montre sur son socle de recharge, attendez que le symbole indiquant la charge s’affiche puis appuyez brièvement sur le bouton d’alerte (en dessous de l’écran). Un menu s’affiche. Dans ce menu, la ligne où l’on se situe est indiquée via le symbole <<. 

button

Pour les versions de logiciel 2.4 et 2.5, une seule ligne TZ apparait pour Time Zone ou fuseau horaire.

Appuyez brièvement sur le bouton d’alerte pour changer de ligne et positionner l’indicateur << sur la ligne TZ. Appuyez longtemps (plus de 2 secondes) sur le bouton d’alerte pour rajouter une heure à l’heure affichée. Appuyez autant de fois qu'il est nécessaire afin de sélectionner le bon fuseau horaire par rapport à l'heure universelle (en France 1 en hiver et 2 en été)

A partir des versions 2.6, il y a une ligne UTC +1 qui rajoute une heure au fuseau horaire (passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été) et une ligne UTC-1 qui en enlève (passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver). Appuyez brièvement sur le bouton d’alerte pour changer de ligne et positionner l’indicateur << sur la ligne UTC +1 ou UTC -1 en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Appuyez longtemps (plus de 2 secondes) sur le bouton d’alerte pour rajouter ou retirer une heure à l’heure affichée.

Pour sortir du menu, Appuyez brièvement sur le bouton d’alerte pour changer de ligne et positionner l’indicateur << sur la ligne Exit et appuyez longuement sur le bouton d'alerte. Le message "Saving" doit apparaitre

Attention, si le message qui apparait est "Saving with Debug Active" alors rendez-vous sur cet article pour retirer le mode Debug

Ces vidéos résument ces procédures