Installation du Badge Mobile GPS

Vous avez commandé un Badge et vous venez de le recevoir.

Que contient mon colis?

  1. un Badge Mobile GPS,
  2. un câble d’alimentation pour charger le Badge,
  3. une prise de courant,
  4. la notice d'utilisation.

À l’issue de la souscription aux services de Co-assist, le Souscripteur reçoit un email avec son identifiant, son mot de passe et un lien de connexion à l’interface web. 

Activer le Badge

Lorsque vous recevez le Badge, il est éteint afin que vous ne receviez pas d’alerte pendant l’acheminement.

Les boutons 1 et 2 peuvent être utilisés pour vérifier que le Badge est allumé ou éteint. Si les LEDs s'allument lorsque vous appuyez sur une de ces deux touches, alors le Badge est allumé. 

Pour sortir de ce mode et mettre en marche le badge, il suffit d’appuyer pendant deux secondes sur le bouton. Le bouton est en haut à gauche, Une petite musique se fait entendre et le Badge vibre. 

Badge allumer ou eteindre

Tester le bouton

Une fois allumé, il est bien de tester si le Badge Mobile GPS est configuré selon votre besoin. Appuyez sur le bouton au milieu du Badge pour appeler le numéro configuré.

La configuration du numéro se fait par notre service lors de l'envoi du Badge.

Si la personne répondant à l'alerte est la personne dédiée aux alertes du Badge, vous pouvez prendre en charge l'appel en appuyant sur la touche 1 du téléphone appelé. 

Si vous avez l'option, haut parleur & micro :

  • Le Badge peut faire un appel vocal vers l'établissement,
  • L'établissement peut faire un appel vocal auto-décroché vers le Badge. 

    Le décrochage est automatique. Si l'Utilisateur souhaite raccrocher, il doit appuyer sur la touche "3".

Position GPS


Le Badge Mobile GPS géolocalise régulièrement une personne désorientée. La fréquence des positions est paramétrable de 1, 3, 5 ou 10 minutes et vous pouvez suivre ces positions sur votre interface. Plus la fréquence des positions est courte, plus l'autonomie de batterie diminue.

Pour avoir une position GPS, il faut appuyer sur la touche 3 en étant dehors. Vérifier l'obtention de cette position sur la plateforme ou l'application. 

Il est conseillé de le faire à chaque fois que le Badge est rechargé.

Le mouvement active le Badge. Lorsque le résident est immobile, les positions sont deux fois moins fréquentes.

Une zone peut-être configurée sur le compte. Quand une position est détectée. Hors de cette zone, une alerte est émise.

Synchronisation

Vérifiez la synchronisation du Badge en actualisant la page Tableau de bord de votre compte.

Service oui

Dois-je attendre l’appel du service client pour ouvrir la boîte?

Vous pouvez activer le Badge sans notre aide. Une notice se trouve dans votre boite. En cas de difficultés, n'hésitez pas à nous contacter au 02.78.34.04.51.

Quelqu’un installe-t-il le matériel?

Le Badge ne nécessite aucune installation, il suffit d'activer le Badge en appuyant sur le bouton en haut à gauche pour allumer le Badge et d'appuyer sur le bouton central pour tester l'alerte. Celle-ci sera visible sur votre compte Co-assist.

Autonomie

Pour recharger le Badge, mettez le câble directement dans l'encoche prévu à cet effet. L'encoche se trouve en bas à gauche sur la tranche du Badge. Branchez le câble au transformateur puis a une prise de courant 220V. 

Le Badge mobile GPS a jusqu'à 3 jours d'autonomie , la recharge dure 2h.