Tester le réseau

Le réseau est-il suffisant à l'endroit ou le matériel va être utilisé? Comment tester le réseau ?

Avant l’utilisation de la solution, vous devez vérifier la couverture du réseau dans tous les lieux où une alerte est susceptible d’être émise. Généralement si le réseau mobile ne passe pas, le réseau que nous utilisons ne passe pas non plus.

Pour tester le réseau

  • Vérifiez que le bouton du dispositif est bien activé.
  • Configurez le mode de notification selon votre besoin (appel, sms, mail).
  • Appuyez sur le bouton d'alerte pour vérifier que celle-ci est bien émise avec le mode de notification choisi.
  • Testez tous les endroits (à l’intérieur et à l’extérieur) où une alerte est susceptible d’être envoyée.
  • Dès réception du message d’alerte, vous pouvez annuler ou acquitter l’alerte.

Si aucun message d’alerte n’est reçu, alors le réseau est insuffisant dans le lieu que vous venez de tester. Il faut alors vous rapprocher du Service Clients pour bénéficier d’un amplificateur de réseau (répéteur ou antenne).

Où puis-je tester le réseau ? 

Si vous avez un doute, vérifiez la couverture théorique de votre adresse sur : https://compte.co-assist.fr/#/subscription ou contactez notre Service Clients au 02.78.34.04.51.